Comment se manifeste l'anxiété ?

L’anxiété, passagère ou chronique, se manifestera selon son degré de diverses façons et aura de nombreuses répercussions sur notre organisme, comme :

– des troubles du sommeil
– de l’agitation mentale
– des troubles digestifs
– de la fatigue et épuisement
– des troubles compulsifs
– une coupure sociale (agoraphobie, …)
– un état de stress permanent

Saviez-vous que le Shiatsu, accompagné de quelques gestes dans votre quotidien, peut vous apporter un réel confort ?

Ensemble, nous pourrons explorer différentes solutions à portée de chacun, comme par exemple :

les huiles essentielles : diffusion, frictions, massages, …
les exercices de respiration
les méthodes d’ancrage
Ne restez pas seul.e , l’anxiété n’est pas une fatalité.


Pour calmer l’anxiété qui nous ronge, la cohérence cardiaque est un outil de premier choix. Cela consiste à pratiquer des exercices de respiration pour ralentir la fréquence cardiaque.

Une méthode simple consiste ainsi, 3 fois par jour, à ralentir sa respiration à 6 cycles par minute (environ 5 secondes d’expiration et 5 secondes d’inspiration), et ce pendant 5 minutes.

On peut utiliser l’appli respirelax (gratuite, sur l’Appstore) qui permet de choisir à quelle fréquence on souhaite respirer.

Comme la méditation en pleine conscience, il s’agit d’un outil facile à utiliser, qui peut être employé en autonomie

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