Dérivé de la philosophie orientale taoïste , le Chi Nei Tsang ou massage abdominal, a pour but de travailler l’énergie des organes internes.

Le massage abdominal détend notre ventre, qui selon la vision orientale, est le siège de nos émotions. Notre ventre est notre deuxième cerveau et il est donc primordial d’en prendre soin.

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le chi nei tsang, consiste à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique  ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

Il s’agit d’un massage de guérison puissant, issu de la tradition taoïste. Il permet notammment par des manoeuvres douces et puissantes de désintoxiquer, revitaliser nos organes vitaux et d’harmoniser nos émotions.

Un aménagement psychique, donc, auquel notre corps a procédé pour faire face à une situation donnée, mais qui se révèle toxique, à la longue. « Et où vont les émotions si elles ne peuvent pas être digérées ? Exactement aux mêmes endroits que les aliments mal digérés : dans le foie, les tissus adipeux, les articulations, la lymphe », explique Gilles Marin, qui a étudié auprès du maître thaïlandais avant d’exporter le chi nei tsang en France et aux États-Unis.

Le massage intégratif détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire.

Global, le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive.

Il révèle des tensions profondes, parfois sédimentées depuis plusieurs années. 

Les bienfaits d’un tel soin sont nombreux tant au niveau digestif que psycho-digestif.

Cette technique peut être également intégrée à un soin shiatsu.

Ce massage du ventre, intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques de l’être.

 

Pourquoi choisir ce soin ?

Par une gestuelle légère, douce et à la fois profonde, on élimine les tensions logées dans la zone abdominale afin de retrouver confort digestif, vitalité et tranquillité d’esprit.

Il détoxifie, fortifie et restructure le corps sur tous les plans.

Ce massage se pratique sur futon au sol, avec un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles, il procure une surprenante décontraction.

Indications

  • Tensions abdominales
  • Amélioration du transit
  • Fatigue
  • Réduction du stress
  • Amélioration de la digestion
  • Soulagement de la constipation
  • Juste pour une détente profonde !

Cadre

Pas de musique en fond sonore, cela serait une distraction par rapport à l’un des principes de base de mes soins:  être en résonance avec soi.

Le massage abdominal se pratique sur futon. Prévoyez donc des vêtements suffisamment confortables pour ne pas vous sentir à l’étroit pendant la séance.

 

Info pratiques

Le soin se fait uniquement sur rendez-vous soit au 0476 220963 soit via e-mail: info@entrecielterre.be.

Durée et prix: 1 heure à 60 euros

Lieu: rue de la Bergerette 8 à 1170 Bruxelles

Politique d'annulation

En cas d’annulation moins de 24 heures à l’avance, 50% des frais du traitement vous seront facturés.
Dans le cas où vous oubliez le rendez-vous sans avertissement préalable, le montant complet du soin sera facturé.

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais

Je m'abonne à la newsletter !

En vous abonnant, vous consentez au stockage et à l’utilisation de vos données dans le cadre de la newsletter.